
Frédérique Gabert
Publications et liens
Perséphone, Reine des morts
collection e-ros, éditions Dominique Leroy
Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l'année sur Terre et l'autre moitié aux Enfers.
Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la jeune fille et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l'occasion d'une visite des lieux et d'une description classique de ce qu'étaient les Enfers pour les Anciens.
« Voici donc ma proposition : demeurez auprès de moi trois jours et trois nuits. Si au terme de ce temps, vous désirez toujours partir, je vous libérerai. »
Dans une langue soignée, l'auteure dépeint un décor somptueux et le désir de Perséphone, exacerbé par les tentations d'Hadès. Le texte est somptueusement illustré.
Perséphone, Reine des morts est le premier volume de la série Figures mythiques qui s'intéresse à de grandes figures féminines, mythologiques ou historiques.
Frédérique Gabert est l'auteure de plusieurs nouvelles érotiques. Lys Sinclair, illustratrice, signe avec Perséphone sa première participation à la collection e-ros.
Vol Madrid-Paris
in Fantasmes 1, éditions Dominique Leroy - e-ros
Sans avertissement, il pose sa paume juste sous l’ourlet de sa jupe. Un arc électrique remonte le long de ses nerfs. Elle se raidit.
« Monsieur, je… »
La main se retire ; il lui sourit en lui montrant quelque chose coincé entre le pouce et l’index.
« Un fil de laine… de votre manteau, sans doute. »
Elle se détend. Une pointe de déception tremble dans sa voix quand elle répond :
« Sans doute. »
Avec la pluie
in Tombé du ciel, Piments et Muscade
Cette fois-ci, ils défirent le lien qui fermait ma chemise d’hôpital et libérèrent mes seins. Aussitôt, leurs pointes se tendirent, bourgeons durs, impatients. L’un prit possession de ma bouche en baisers profonds et langoureux, tandis que l’autre se penchait sur ma poitrine. Son souffle électrisa ma peau. Sa langue parcourut le globe offert en cercles concentriques, avec une terrible lenteur. Elle s’approchait de sa cible sans jamais l’atteindre. Le désir me rongeait. Je voulais sa bouche, ses dents, ses lèvres.
La courbe de ses bras
in Osez 20 histoires de sexe en voyage, éditions La Musardine
Elle verrouille les jambes autour de sa taille et accompagne ses mouvements, focalisée sur le plaisir qui monte en elle telle une bulle de savon prête à éclater. Pas encore, pas tout de suite. Tenir, savourer la perfection de l’instant sauvage. Chaque glissement contre son bourgeon l’amène plus près de la jouissance.
Elle entrouvre les paupières. Luis la chevauche, visage renversé en arrière, traits crispés. La terrible beauté de cette virilité abandonnée à l’extase sur fond d’exubérance végétale la fait basculer. Sa chair implose, puis explose en milliers de fragments dans un cri rauque. Comme aiguillonné par ce son primitif, Luis donne un dernier coup de reins, s’immobilise et se répand en elle.
Inspiration
in Osez 20 histoires de sexe à plusieurs, éditions La Musardine
— Chut, Tara, laisse-toi faire. Tu as confiance en moi ?
Je hoche la tête. Je confierais ma vie à Tristan sans hésiter… mon corps aussi.
Il me porte jusqu'à la chambre et me dépose en douceur sur le lit gigantesque.
— Ferme les yeux.
La chaleur de sa voix me convainc. J’abaisse les paupières. Quelque chose de soyeux s’y applique. Un foulard. Josh, car ce ne peut être que lui, me bande les yeux et les ténèbres deviennent mon univers. Je me laisse faire, j’ai compris. Un frisson de désir mêlé de crainte me parcourt.
— Lève les bras.
J’obéis. Des mains m’enlèvent mon t-shirt, dégrafent mon soutien-gorge, d’autres s’attaquent à mes chaussures et à mes chaussettes, retirent d’un seul mouvement mon short et ma culotte.
Nue…
Nuit de neige
in Osez 20 histoires de coups de foudre sexuels, éditions La Musardine
Égarée dans ses pensées, elle ne l’entend pas arriver dans son dos. Il la percute avec la force d’un taureau et elle perd l’équilibre, cherche à agripper quelque chose, ne trouve rien, pousse un cri et heurte la glace qui se rompt dans un craquement sinistre. Le froid la saisit d’un coup, terrible, pénétrant. Allongée dans un demi-mètre d’eau, elle lutte pour se relever malgré les aiguilles qui la transpercent. Son anorak pèse sur ses épaules, son bonnet a sombré. Des mains l’empoignent, la tirent, la traînent sur la berge. Elle s’y accroche avec l’énergie du désespoir, patauge.
2014
Au Chêne galant
éditions Artalys
"Je me contentai de plonger mon regard dans ses prunelles magnétiques. Ma volonté se délita. Pourquoi lutter ? Il prit mon visage en coupe et se pencha avec une terrible lenteur. Son haleine caressait mes lèvres, sa chaleur m’attirait. Je brûlais de l’embrasser. Enfin, sa bouche se posa sur la mienne en une chaste caresse, puis la pointe de sa langue effleura mes lèvres closes, les taquina. Le souffle court, je les entrouvris. Sa langue envahit ma bouche en langoureux va-et-vient qui déclenchèrent une faim terrible en moi."

Succubus
in Antho-Noire... pour Nuits Chaudes
ISBN 979-10-93200-12-5
"Elle passe entre les rangs, pointe de son ongle laqué de rose ici un mot, là une rature. S’arrête pour lire une phrase, souffler un commentaire. Ses mains se referment parfois sur le velours de sa jupe lorsque l’insupportable envie d’effleurer une épaule la fige presque de douleur.
Résiste. La nuit n’est pas encore là."
Team building à Ovronnaz
in Osez 20 histoires de sexe aux sports d'hiver,
éditions La Musardine
J’ai trente ans, je suis blonde et je ne sais pas skier. Et pour clore le bec aux mauvaises langues, non, ces éléments ne présentent aucun rapport de cause à effet entre eux ! Rien de grave au demeurant, donc, sauf quand mon boss m’annonce avec un grand sourire : « Nathalie, j’ai organisé un team building à Ovronnaz ! »
Le Diable au corps
in Osez 20 histoires de punition sexuelle,
éditions La Musardine
"S'il m'était possible de vous inculquer la discipline à coups de règle sur le bout des doigts, croyez que je le ferais.
- Et si je me soumettais à votre punition de mon plein gré ?"

Après la pluie
in Rondes et Sensuelles 1, éditions Dominique Leroy
Manon se sent mal à l'aise dans un institut de soins esthétiques, et pourtant...
« Froissements, cliquetis du pêne, il était parti. Parviendrait-elle à quitter cette couche soudain si confortable ? Elle se sentait détendue, alanguie et humide de désir. Si elle osait… »