top of page
Perséphone, Reine des morts
collection e-ros, éditions Dominique Leroy

Quelques avis, critiques et chroniques sur Perséphone, Reine des morts...

 

"Perséphone, Reine des morts, ou quand la mythologie rejoint l'érotisme. Non seulement l'auteure a su respecter le mythe de base, mais a su mettre cette touche érotique, qui loin de dénaturer, sublime l'histoire..." (Mickaéline et ses livres)

 

"J'ai apprécié l'opposition entre la fragile et vierge Coré et la toute puissance d'Hadès. L'érotisme est amené délicatement par petite touches. 
Le tout témoigne d'une vraie finesse d'esprit et d'un amour du sujet, ce qui donne un charme certain au texte qui nous enveloppe comme le tissu le plus raffiné d'une toge grecque." (Jean-Baptiste Messier, auteur érotique)

 

"Un vrai coup de coeur... maintenant, j'ai envie de relire toute la mythologie, revue par des auteurs érotiques !" (Les goûters de Clarissa Rivière)

 

"L’apothéose finale est majestueuse et ne manquera pas d’émouvoir le lecteur en même temps que de le faire trembler... Quant aux illustrations de Lys Sinclair, elles sont tout simplement magnifiques et elles représentent bien le récit." (Noann Lyne, sur L'ivrogne.com)

 

"Ce délicieux récit se lit avec beaucoup de plaisir et je n’ai pas regretté ma promenade infernale." (Julie Derussy, auteur érotique)

 

 "Ce que j'ai d'ailleurs le plus apprécié c'est que le roman est fidèle au mythe original. C'est vraiment un point fort."  (Les lectures de Lady Fae)

 

"Si vous aimez la mythologie, n'hésitez pas à vous offrir cette autre vision de Perséphone." (Le monde enchanté de mes lectures)

 

"C'est une auteur qui manie la langue avec brio, et cette fois encore, elle ne m'a pas déçue." (Malénia dans ses livres)

 

"La chute est bien trouvée, j’ai apprécié qu’au bout du compte, Coré fasse son choix (et Hadès est miam !) 

Un dernier mot pour les illustrations, qui sont très détaillées et s'insèrent parfaitement dans le texte." (Les lectures de Jess Swann)

 

 

Hadès, Perséphone, Enfers

Extrait no 3 :

 

    "Hadès frémit. Il voulait la déflorer, ici et maintenant, sans douceur. L’empaler d’un coup, jusqu’à la garde, prendre son plaisir sans s’inquiéter du sien. Se soulager, enfin.

     Il avait juré… Il la lâcha et recula d’un pas, le souffle court."

Enlèvement, Coré, Hadès, Perséphone, enfers
Enlèvement, Coré, Hadès, Perséphone, enfers
Proserpine, Coré, Hadès, Perséphone, enfers
Enlèvement, Coré, Hadès, Perséphone, enfers

Extrait no 4 :

 

    "Elle avait si faim. Au centre, une demi-grenade exhibait ses charmes rougeoyants. L’eau lui monta à la bouche. Qui saurait ? Elle détacha sept pépins et s’assura d’un regard que personne ne l’observait alors qu’elle les glissait entre ses lèvres. Les grains éclatèrent sous ses dents, libérant leur jus acidulé qui calma aussitôt son estomac."

Extrait no 1 :

 

    "Un narcisse extraordinaire, aux pétales ciselés tel un délicat bijou, oscillait sur sa tige frêle. [...] Alors qu’elle avançait la main pour le cueillir, [...] le sol s’ouvrit devant elle, avalant la fleur.

    Quatre chevaux bleu nuit jaillirent du gouffre, tirant un char de guerre sur lequel se tenait un homme de haute taille [...]. En équilibre au bord de la faille, Coré le contempla, entre horreur et fascination. Hadès, Hadès en personne se dressait dans toute sa magnificence !"

Extrait no 2 :

 

   "Depuis combien de temps l’observait-il ? L’avait-il dévêtue, avait-il peigné ses longues mèches lui-même ? Y avait-il pris plaisir ? Elle rougit à cette pensée embarrassante. Une tension naquit, là, en bas. Elle se surprit à serrer les cuisses, comme pour empêcher ses doigts d’effleurer cette partie d’elle-même qui cherchait un soulagement inconnu."

Communiqué de l'éditeur :
 

Nouvelle numérique, 44 pages, 6 illustrations et couverture en couleurs par Lys Sinclair.

 

Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l'année sur Terre et l'autre moitié aux Enfers.
Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la jeune fille et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l'occasion d'une visite des lieux et d'une description classique de ce qu'étaient les Enfers pour les Anciens.

 

« Voici donc ma proposition : demeurez auprès de moi trois jours et trois nuits. Si au terme de ce temps, vous désirez toujours partir, je vous libérerai. »

 

Dans une langue soignée, l'auteure dépeint un décor somptueux et le désir de Perséphone, exacerbé par les tentations d'Hadès. Le texte est somptueusement illustré.

 

Perséphone, Reine des morts est le premier volume de la série Figures mythiques qui s'intéresse à de grandes figures féminines, mythologiques ou historiques.

 

Frédérique Gabert est l'auteure de plusieurs nouvelles érotiques. Lys Sinclair, illustratrice, signe avec Perséphone sa première participation à la collection e-ros.

Perséphone, reine des morts, enfers
Enlèvement, Coré, Hadès, Perséphone, enfers
bottom of page